Titre : | La production du cinéma | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Miège Bernard, Auteur ; Jean-Paul Simon, Auteur ; René Prédal, Auteur | Editeur : | Grenoble [France] : PUG, Presses Universitaires de Grenoble | Année de publication : | 1980 | Collection : | Media & compagnie(s) | Importance : | 168 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7061-0189-2 | Langues : | Français | Catégories : | Cinéma
| Index. décimale : | C.01.1. Cinéma, documentaire, court métrage, animation, vidéo | Résumé : | S'interroger aujourd'huisur la production du cinéma est très salubre: au moment ou le cinéma est en voie de s'intégrer à l'ensemble des indutries de l'audiovisuel, au moment ou il est en passe de connaitre des bouleversements décisifs pour son avenir, il n'est pas acceptable que les critiques et les amateurs de cinéma ne s'inquiètent pas des productions et de réception des films. Voilà en tout cas une préoccupation qui ne devrait plus être séparée de l'appréciation des oeuvres elles-mêmes, mais qui reste malgré cela tres marginale dans les revues, livres ou débats spécialisés.
Profitant de la tenua à Grenoble dans l'Isère du festival du film français, des critiques, des universitaires, des réalisateurs et des responsables d'asociations intéressées par la diffusion de films ont organisé des rencontres-débats amorçants ainsi la réflexion.
Les deux marchés du cinéma, les nouvelles pratiques de diffusion, la double production, le cinéma face aux industries de l'audiovisuel: autant de questions abordées dans les contributions et les discussions, et que ce livre reprend; pour qu'enfin l'on appelle le cinéma par son nom: marchandise culturelle. |
La production du cinéma [texte imprimé] / Miège Bernard, Auteur ; Jean-Paul Simon, Auteur ; René Prédal, Auteur . - Grenoble (France) : PUG, Presses Universitaires de Grenoble, 1980 . - 168 p.. - ( Media & compagnie(s)) . ISBN : 978-2-7061-0189-2 Langues : Français Catégories : | Cinéma
| Index. décimale : | C.01.1. Cinéma, documentaire, court métrage, animation, vidéo | Résumé : | S'interroger aujourd'huisur la production du cinéma est très salubre: au moment ou le cinéma est en voie de s'intégrer à l'ensemble des indutries de l'audiovisuel, au moment ou il est en passe de connaitre des bouleversements décisifs pour son avenir, il n'est pas acceptable que les critiques et les amateurs de cinéma ne s'inquiètent pas des productions et de réception des films. Voilà en tout cas une préoccupation qui ne devrait plus être séparée de l'appréciation des oeuvres elles-mêmes, mais qui reste malgré cela tres marginale dans les revues, livres ou débats spécialisés.
Profitant de la tenua à Grenoble dans l'Isère du festival du film français, des critiques, des universitaires, des réalisateurs et des responsables d'asociations intéressées par la diffusion de films ont organisé des rencontres-débats amorçants ainsi la réflexion.
Les deux marchés du cinéma, les nouvelles pratiques de diffusion, la double production, le cinéma face aux industries de l'audiovisuel: autant de questions abordées dans les contributions et les discussions, et que ce livre reprend; pour qu'enfin l'on appelle le cinéma par son nom: marchandise culturelle. |
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