Titre : | L'accueil de l'enfant malade chronique ou handicapé à l'école | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Ligue des droits de l'enfant, Auteur | Editeur : | Bruxelles : Ligue des droits de l'enfants | Année de publication : | 2004 | Importance : | 1 vol. (112 p.) | Présentation : | couv. ill. en coul., ill. | Format : | 30 cm | Langues : | | Catégories : | Droit de l'homme ; Jeunesse
| Mots-clés : | Santé Théorie | Index. décimale : | B.03.10. Santé | Résumé : | Dans une société pour qui les valeurs de liberté, d'égalité et d'humanisme sont le fondement même de son existence, il doit être considéré comme un préalable à toute autre solution que l'école est conçue pour tous les enfants, même handicapés ou malades. La discrimination engendrée par la maladie ne peut se doubler d'un rejet, d'un mauvais accueil ou d'incompréhension. L'école doit remplir, le mieux possible, sa mission d'éducation et d'accueil de tous les enfants et en particulier des enfants en difficulté, donc, également de ceux atteints de troubles de santé. Ces enfants méritent, de par les difficultés inhérentes à leur pathologie ou leur handicap, une approche personnalisée et différenciée. (4ème couv.) |
L'accueil de l'enfant malade chronique ou handicapé à l'école [texte imprimé] / Ligue des droits de l'enfant, Auteur . - Bruxelles : Ligue des droits de l'enfants, 2004 . - 1 vol. (112 p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 30 cm. Langues : Catégories : | Droit de l'homme ; Jeunesse
| Mots-clés : | Santé Théorie | Index. décimale : | B.03.10. Santé | Résumé : | Dans une société pour qui les valeurs de liberté, d'égalité et d'humanisme sont le fondement même de son existence, il doit être considéré comme un préalable à toute autre solution que l'école est conçue pour tous les enfants, même handicapés ou malades. La discrimination engendrée par la maladie ne peut se doubler d'un rejet, d'un mauvais accueil ou d'incompréhension. L'école doit remplir, le mieux possible, sa mission d'éducation et d'accueil de tous les enfants et en particulier des enfants en difficulté, donc, également de ceux atteints de troubles de santé. Ces enfants méritent, de par les difficultés inhérentes à leur pathologie ou leur handicap, une approche personnalisée et différenciée. (4ème couv.) |
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