Titre : | Théâtre-action de 1996 à 2006 : : théâtre(s) en résistance(s) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Centre du Théâtre action, Auteur | Editeur : | Cuesmes [Belgique] : Editions du Cerisier | Année de publication : | 2006 | Importance : | 428 p | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87267-102-1 | Langues : | Français | Catégories : | Communauté française ; Théâtre
| Mots-clés : | théâtre action | Index. décimale : | C.03.1. Théâtre | Résumé : | Voici donc un théâtre engagé dans des luttes contemporaines qui ne se limite pas à la réalisation de produits culturels. De fait, la préoccupation constante des comédiens-animateurs est de faire se renouer les deux pôles de l'être: la capacité d'imaginer de vivre autrement le quotidien puis, nourri de cet imaginaire, d'agir sur celui-ci.
Le théâtre-action n'a pas de méthode toute faite pour conjuguer l'international et l'engagement. Il use de réponses succesives, expérimentales et proportionnées à ses moyens.
Engagement, international (ou leurs déclinaisons: coopération, partenariat, militantisme...),
les mots aussi, comme les luttes qu'ils accomgn(ai)ent, ont subi des dégradations voire des perversions. Il suffit de voir avec quel cynisme les vocables 'intégration', 'exclusion', 'fracture sociale', ou le célèbre 'humanitaire', ont été vidés, presque totalement de leur signification initiale.
Cet ouvrage rassemble une somme d'informations, d'analyses et de questions sur une des formes théâtrales les plus populaires, les plus denses et les plus actuelles. |
Théâtre-action de 1996 à 2006 : : théâtre(s) en résistance(s) [texte imprimé] / Centre du Théâtre action, Auteur . - Cuesmes (Belgique) : Editions du Cerisier, 2006 . - 428 p. ISBN : 978-2-87267-102-1 Langues : Français Catégories : | Communauté française ; Théâtre
| Mots-clés : | théâtre action | Index. décimale : | C.03.1. Théâtre | Résumé : | Voici donc un théâtre engagé dans des luttes contemporaines qui ne se limite pas à la réalisation de produits culturels. De fait, la préoccupation constante des comédiens-animateurs est de faire se renouer les deux pôles de l'être: la capacité d'imaginer de vivre autrement le quotidien puis, nourri de cet imaginaire, d'agir sur celui-ci.
Le théâtre-action n'a pas de méthode toute faite pour conjuguer l'international et l'engagement. Il use de réponses succesives, expérimentales et proportionnées à ses moyens.
Engagement, international (ou leurs déclinaisons: coopération, partenariat, militantisme...),
les mots aussi, comme les luttes qu'ils accomgn(ai)ent, ont subi des dégradations voire des perversions. Il suffit de voir avec quel cynisme les vocables 'intégration', 'exclusion', 'fracture sociale', ou le célèbre 'humanitaire', ont été vidés, presque totalement de leur signification initiale.
Cet ouvrage rassemble une somme d'informations, d'analyses et de questions sur une des formes théâtrales les plus populaires, les plus denses et les plus actuelles. |
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