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Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des quatre organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
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Esprit, juillet 2011. L'économie de la culture à l'heure d'internet : le deuxième choc / Pierre-Jean Benghozi
Titre de série : Esprit, juillet 2011 Titre : L'économie de la culture à l'heure d'internet : le deuxième choc Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Jean Benghozi, Auteur Editeur : Paris [France] : ESPRIT, revue internationale Année de publication : 2011 Importance : 13 p Langues : Français Catégories : Analyse ; Diffusion ; Internet Mots-clés : Téléchargement Index. décimale : F.01.1. Industries culturelles Note de contenu : Les industries culturelles affrontent des mutations qui vont bien au-delà du premier choc de l’internet, marqué par la concurrence frontale des supports dématérialisés. Les transformations actuelles sont plus profondes et plus particulièrement marqués plusieurs phénomènes. Il s’agit d’abord de la multiplication considérable de l’offre culturelle disponible et les conséquences de cette hyperoffre sur l’équilibre des productions et les modalités de choix des consommateurs. C’est ensuite la transformation des chaines de valeur de la culture et le nouveau rôle de plateformes de distribution et de prescription se substituant aux modes traditionnels de rencontre des oeuvres et de leur public. Le troisième phénomène tient au nouveau rôle du consommateur dans le web 2.0, accentuant la porosité entre professionnels et amateurs. Enfin, la démultiplication des modèles d’affaires en ligne déstabilisent les stratégies de production, de fidélisation des consommateurs, tout comme les formes habituelles de concurrence. La conclusion montre que ces différentes mutations appellent une transformation des structures traditionnelles du soutien à la culture et de sa régulation publique. Esprit, juillet 2011. L'économie de la culture à l'heure d'internet : le deuxième choc [texte imprimé] / Pierre-Jean Benghozi, Auteur . - Paris (75003, France) : ESPRIT, revue internationale, 2011 . - 13 p.
Langues : Français
Catégories : Analyse ; Diffusion ; Internet Mots-clés : Téléchargement Index. décimale : F.01.1. Industries culturelles Note de contenu : Les industries culturelles affrontent des mutations qui vont bien au-delà du premier choc de l’internet, marqué par la concurrence frontale des supports dématérialisés. Les transformations actuelles sont plus profondes et plus particulièrement marqués plusieurs phénomènes. Il s’agit d’abord de la multiplication considérable de l’offre culturelle disponible et les conséquences de cette hyperoffre sur l’équilibre des productions et les modalités de choix des consommateurs. C’est ensuite la transformation des chaines de valeur de la culture et le nouveau rôle de plateformes de distribution et de prescription se substituant aux modes traditionnels de rencontre des oeuvres et de leur public. Le troisième phénomène tient au nouveau rôle du consommateur dans le web 2.0, accentuant la porosité entre professionnels et amateurs. Enfin, la démultiplication des modèles d’affaires en ligne déstabilisent les stratégies de production, de fidélisation des consommateurs, tout comme les formes habituelles de concurrence. La conclusion montre que ces différentes mutations appellent une transformation des structures traditionnelles du soutien à la culture et de sa régulation publique. Réservation
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