Titre : | Le guide de l'édition jeunesse 2011 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christophe Loupy, Metteur en scène, réalisateur | Editeur : | MCL Editions | Année de publication : | 2011 | Importance : | 550 p | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-917912-00-3 | Langues : | Français | Catégories : | Annuaire ; Guide ; Littérature
| Mots-clés : | Littérature jeunesse | Index. décimale : | A.01. Ouvrages généraux de référence | Note de contenu : | 1ère partie : Les conseils pratiques. Ils s'adressent en priorité aux créateurs (auteurs, illustrateurs...) qui cherchent des conseils pratiques pour faire leur place dans l'édition jeunesse (conseils artistiques, commerciaux, techniques, juridiques)
2ème partie : L'annuaire professionnel Plus de 1500 adresses : 376 éditeurs, 94 producteurs, 419 auteurs/illustrateurs, 326 salons, 156 associations et organismes, 68 sites internet, 37publications spécialisées, 43 prix littéraires.
3ème partie : Les petites annonces des éditeursCes appels d'offres, normalement réservés aux professionnels de l'écriture et de l'illustration, dévoilent ce que les éditeurs recherchent en textes ou en images pour leurs collections et permettent aux créateurs de travailler efficacement et d'augmenter leurs chances d'être édités. |
Le guide de l'édition jeunesse 2011 [texte imprimé] / Christophe Loupy, Metteur en scène, réalisateur . - [S.l.] : MCL Editions, 2011 . - 550 p. ISBN : 978-2-917912-00-3 Langues : Français Catégories : | Annuaire ; Guide ; Littérature
| Mots-clés : | Littérature jeunesse | Index. décimale : | A.01. Ouvrages généraux de référence | Note de contenu : | 1ère partie : Les conseils pratiques. Ils s'adressent en priorité aux créateurs (auteurs, illustrateurs...) qui cherchent des conseils pratiques pour faire leur place dans l'édition jeunesse (conseils artistiques, commerciaux, techniques, juridiques)
2ème partie : L'annuaire professionnel Plus de 1500 adresses : 376 éditeurs, 94 producteurs, 419 auteurs/illustrateurs, 326 salons, 156 associations et organismes, 68 sites internet, 37publications spécialisées, 43 prix littéraires.
3ème partie : Les petites annonces des éditeursCes appels d'offres, normalement réservés aux professionnels de l'écriture et de l'illustration, dévoilent ce que les éditeurs recherchent en textes ou en images pour leurs collections et permettent aux créateurs de travailler efficacement et d'augmenter leurs chances d'être édités. |
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