Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des quatre organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation B.02.1.



Bozarism / Collectif
Titre : Bozarism Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Bozar Année de publication : 2017 Importance : 190 p Langues : Français Catégories : Art contemporain ; Education Index. décimale : B.02.1. Exemples pratiques Note de contenu : Les élèves de 7ème professionnelle de l'Institut Sainte-Marie – ateliers sérigraphie, décoration d'intérieure et publicité collaborent durant toute l'année avec trois artistes, un par atelier : Parole, Louis Pôlet et Obêtre sur les problématiques de l'espace public, de la politique et de la performance. Bozarism [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - [S.l.] : Bozar, 2017 . - 190 p.
Langues : Français
Catégories : Art contemporain ; Education Index. décimale : B.02.1. Exemples pratiques Note de contenu : Les élèves de 7ème professionnelle de l'Institut Sainte-Marie – ateliers sérigraphie, décoration d'intérieure et publicité collaborent durant toute l'année avec trois artistes, un par atelier : Parole, Louis Pôlet et Obêtre sur les problématiques de l'espace public, de la politique et de la performance. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01163a B.02.1.COL.B. Livre Centre de doc Documentaires Disponible Case studies
Titre : Case studies : creative partnerships London East and South Type de document : texte imprimé Editeur : Londre [UK] : hmmm Creative Partnerships Accompagnement : 11 brochures Langues : Anglais Index. décimale : B.02.1. Exemples pratiques Résumé : Creative Partnerships is a programme managed by Arts Council England, the national development agency for the arts in England. It gives young people in 36 disadvantaged areas across England the opportunity to develop their creativity and their ambition by building partnerships between schools and creative organisations, businesses and individuals. Creative Partnerships aims to demonstrate the pivotal role creativity and creative people can play in transforming education in every curriculum subject for children of all ages and abilities.
Case studies : creative partnerships London East and South [texte imprimé] . - Londre (UK) : hmmm Creative Partnerships, [s.d.] . - + 11 brochures.
Langues : Anglais
Index. décimale : B.02.1. Exemples pratiques Résumé : Creative Partnerships is a programme managed by Arts Council England, the national development agency for the arts in England. It gives young people in 36 disadvantaged areas across England the opportunity to develop their creativity and their ambition by building partnerships between schools and creative organisations, businesses and individuals. Creative Partnerships aims to demonstrate the pivotal role creativity and creative people can play in transforming education in every curriculum subject for children of all ages and abilities.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0571a B.02.1. CAS Livre Centre de doc Documentaires Disponible Culture-éducation. Deuxième opération 1996-1997 / Fédération Wallonie-Bruxelles
Titre : Culture-éducation. Deuxième opération 1996-1997 Type de document : texte imprimé Auteurs : Fédération Wallonie-Bruxelles, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Fédération Wallonie- Bruxelles Année de publication : 1997 Importance : 56 p Langues : Français Catégories : Culture ; Education Index. décimale : B.02.1. Exemples pratiques Note de contenu : Liste de projets publics réalisés à l'époque. Culture-éducation. Deuxième opération 1996-1997 [texte imprimé] / Fédération Wallonie-Bruxelles, Auteur . - Bruxelles (Boulevard Léopold II, 44, 1080, Belgique) : Ministère de la Fédération Wallonie- Bruxelles, 1997 . - 56 p.
Langues : Français
Catégories : Culture ; Education Index. décimale : B.02.1. Exemples pratiques Note de contenu : Liste de projets publics réalisés à l'époque. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0851a B.02.1. FED Livre Centre de doc Documentaires Disponible L'école en question(s) / Lire et Ecrire
Titre : L'école en question(s) : Analyses des débats sur l'école dans le cadre des actions d'alphabétisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Lire et Ecrire, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Lire et Ecrire Année de publication : 2010 Importance : 67 Langues : Français Catégories : Alphabétisation ; Communauté française ; enseignement Index. décimale : B.02.1. Exemples pratiques Note de contenu : Lire et Ecrire se mobilise au quotidien pour défendre le droit à l’alphabétisation pour tous mais rêve aussi d’un avenir où l’alphabétisation des adultes ne serait plus nécessaire. Pour qu’un jour ce rêve devienne réalité, pour qu’un jour il n’y ait plus d’illettrés, il est aussi indispensable de lutter contre les causes de l’analphabétisme, de se battre pour une société qui ne se construise plus sur l’exclusion. Se battre aussi pour une école qui permette à tous les enfants d’acquérir les savoirs et les compétences de base… à l’école ! Il est inacceptable qu’aujourd’hui des jeunes sortent de l’école analphabètes ou illettrés et inacceptable que notre société ne permette pas à tous de vivre dans la dignité.
C’est dans ce cadre que Lire et Ecrire lutte avec d’autres, et notamment au sein de la Plateforme de lutte contre l’échec scolaire, pour une autre école, une école de la réussite pour tous.
L'école en question(s) : Analyses des débats sur l'école dans le cadre des actions d'alphabétisation [texte imprimé] / Lire et Ecrire, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Lire et Ecrire, 2010 . - 67.
Langues : Français
Catégories : Alphabétisation ; Communauté française ; enseignement Index. décimale : B.02.1. Exemples pratiques Note de contenu : Lire et Ecrire se mobilise au quotidien pour défendre le droit à l’alphabétisation pour tous mais rêve aussi d’un avenir où l’alphabétisation des adultes ne serait plus nécessaire. Pour qu’un jour ce rêve devienne réalité, pour qu’un jour il n’y ait plus d’illettrés, il est aussi indispensable de lutter contre les causes de l’analphabétisme, de se battre pour une société qui ne se construise plus sur l’exclusion. Se battre aussi pour une école qui permette à tous les enfants d’acquérir les savoirs et les compétences de base… à l’école ! Il est inacceptable qu’aujourd’hui des jeunes sortent de l’école analphabètes ou illettrés et inacceptable que notre société ne permette pas à tous de vivre dans la dignité.
C’est dans ce cadre que Lire et Ecrire lutte avec d’autres, et notamment au sein de la Plateforme de lutte contre l’échec scolaire, pour une autre école, une école de la réussite pour tous.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0803a B.02.1. LIR Livre Centre de doc Documentaires Disponible L'école en scène / Centre dramatique de Wallonie pour l'enfance et la jeunesse
Titre : L'école en scène : bilan moral, édition 2002-2003 Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre dramatique de Wallonie pour l'enfance et la jeunesse, Auteur Editeur : Bruxelles / Brussel [Belgique / Belgie] : Fondation Roi Baudouin / Koning Boudwijn Stichting Année de publication : 2002 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : Direction générale du Ministère de la Communauté française de Belgique Importance : 215 p Langues : Français Index. décimale : B.02.1. Exemples pratiques L'école en scène : bilan moral, édition 2002-2003 [texte imprimé] / Centre dramatique de Wallonie pour l'enfance et la jeunesse, Auteur . - Bruxelles / Brussel (Belgique / Belgie) : Fondation Roi Baudouin / Koning Boudwijn Stichting : Bruxelles (Belgique) : Direction générale du Ministère de la Communauté française de Belgique, 2002 . - 215 p.
Langues : Français
Index. décimale : B.02.1. Exemples pratiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0570a B.02.1. CEN Livre Centre de doc Documentaires Disponible Les explorateurs de la culture / Virginie Pierreux
PermalinkFestival Expressions Jeunes
PermalinkL'histoire se passe en Calabre / Jacques Borzykowski
PermalinkOpération frais scolaires
PermalinkLa place de la culture dans l'enseignement secondaire actuel à Arlon / Nathalie Nyst
PermalinkQui a peur du grand méchant web? / Pascal Minotte
PermalinkA quoi rêvent les arbres quand ils dansent? / Tom Goris
PermalinkRaison présente / Arts et sciences: réalisations et projets d'interférences / Victor Leduc
PermalinkLa troisième séance / Un Atelier d'écriture en chantier / Daniel Simon
Permalink