Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des quatre organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Legrain |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Bruxelles / Assises du développement culturel territorial / Philippe Legrain
Titre : Bruxelles / Assises du développement culturel territorial : Elements bilantaires pour élaborer un diagnostic partagé Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Legrain, Auteur ; Roland Van Der Hoeven, Auteur Editeur : Bruxelles : Communauté française Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2011 Importance : 84 p Langues : Français Catégories : Politique culturelle ; Région bruxelles-capitale Index. décimale : D.01.3.3.3. Région Bruxelles Capitale Note de contenu : Le 19 février se tenait au Théâtre des Martyrs la première séance des Assises du développement culturel territorial. On trouvera dans ce premier document de synthèse l’ensemble des données socio-économiques et culturelles telles qu’elles ont été présentées lors de cette séance. Ces « éléments bilantaires pour élaborer un diagnostic partagé » ne sont donc qu’un état des lieux destiné à alimenter les réflexions futures devant mener à moyen terme à reformuler une partie des politiques culturelles de la Communauté française de Belgique et de la Commission communautaire francophone dans le cadre du développement
territorial. Il réaffirme donc l’importance du champ culturel dans le développement global d’une région, en l’occurrence celle de Bruxelles-capitale.
Plus généralement il veut contribuer à l’épanouissement individuel et collectif des personnes vivant à Bruxelles et de celles qui y transitent.
On retrouvera ci-après l’ensemble des données fournies lors de cette première séance par les pouvoirs publics initiateurs de la démarche à savoir la Communauté française de Belgique et la Commission communautaire française. Une partie de la séance plénière fut consacrée aux données socio-économiques de la Région capitale, elle fut réalisée par l’équipe de Brussels studies ; on trouvera les textes ayant servi de base à cette intervention sur le site www.brusselsstudies.be.Bruxelles / Assises du développement culturel territorial : Elements bilantaires pour élaborer un diagnostic partagé [texte imprimé] / Philippe Legrain, Auteur ; Roland Van Der Hoeven, Auteur . - Bruxelles : Communauté française Wallonie-Bruxelles, 2011 . - 84 p.
Langues : Français
Catégories : Politique culturelle ; Région bruxelles-capitale Index. décimale : D.01.3.3.3. Région Bruxelles Capitale Note de contenu : Le 19 février se tenait au Théâtre des Martyrs la première séance des Assises du développement culturel territorial. On trouvera dans ce premier document de synthèse l’ensemble des données socio-économiques et culturelles telles qu’elles ont été présentées lors de cette séance. Ces « éléments bilantaires pour élaborer un diagnostic partagé » ne sont donc qu’un état des lieux destiné à alimenter les réflexions futures devant mener à moyen terme à reformuler une partie des politiques culturelles de la Communauté française de Belgique et de la Commission communautaire francophone dans le cadre du développement
territorial. Il réaffirme donc l’importance du champ culturel dans le développement global d’une région, en l’occurrence celle de Bruxelles-capitale.
Plus généralement il veut contribuer à l’épanouissement individuel et collectif des personnes vivant à Bruxelles et de celles qui y transitent.
On retrouvera ci-après l’ensemble des données fournies lors de cette première séance par les pouvoirs publics initiateurs de la démarche à savoir la Communauté française de Belgique et la Commission communautaire française. Une partie de la séance plénière fut consacrée aux données socio-économiques de la Région capitale, elle fut réalisée par l’équipe de Brussels studies ; on trouvera les textes ayant servi de base à cette intervention sur le site www.brusselsstudies.be.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1140a D.01.3.3.3. LEG Livre Centre de doc Documentaires Disponible