Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Les charges professionnelles 2013 / Stéphane Mercier
Titre : Les charges professionnelles 2013 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Mercier, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Corporate Copyright s.a. Année de publication : 2013 Importance : 218 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87435-125-9 Langues : Français Catégories : Belgique ; Comptabilité Index. décimale : K. Comptabilité Note de contenu : Retour Le contribuable belge soumis à l’I.P.P. (impôt des personnes physiques) est taxé à concurrence de 40% dès lors que ses revenus nets dépassent (environ) 12.220 euros (calculés sur base annuelle de l’année civile 2013), une augmentation de 2,6 % par rapport à l'an dernier. Il s’agit malheureusement d’un des taux de taxation les plus élevés en Europe. Pourtant, le contribuable belge n’est certainement pas le plus pauvre d’Europe. Il est bien conseillé par son comptable, expert-comptable, fiscaliste, conseil fiscal, assureur, etc. pour précisément optimiser sa situation fiscale.
Un des procédés utilisés est de renseigner correctement les charges professionnelles. Le revenu net est donné par la différence entre «rémunérations brutes» et «charges professionnelles». La connaissance des montants pouvant être inscrits en tant que charges professionnelles constitue clairement la première des optimisations fiscales. Des petits gestes, tels que p.ex. conserver un reçu postal suite à l’achat de timbres pour l’envoi des factures aux clients (ou, d’une façon générale, demander un reçu ou une facture), permettent de déduire davantage de charges professionnelles … et donc de payer (légalement) moins d’impôts. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous présenter cet ouvrage consacré à l’étude des charges professionnelles. Bien que visant à être le plus complet possible, il n’a pas la prétention d’être exhaustif vu le nombre de charges existantes, d’une part, et les particularités propres à chaque secteur, d’autre part. Seront abordées entre autres matières les conditions légales de déduction des charges professionnelles, le forfait légal des charges professionnelles, les principales catégories de charges professionnelles déductibles fiscalement, les dépenses propres à l’employeur, les moyens d’investigation de l’administration fiscale et les déductions applicables en matière d’Impôt des Personnes Physiques. Tous les éléments expliqués ont été mis à jour au mois de mai 2013. On pourra donc affirmer qu'il s'agit d'un manuel pratique, auquel toute entreprise, professionnel de la comptabilité ou contribuable pourra se référer en cas de doute.Les charges professionnelles 2013 [texte imprimé] / Stéphane Mercier, Auteur . - Bruxelles (Rue Jourdan 148, 1060, Belgique) : Corporate Copyright s.a., 2013 . - 218 p.
ISBN : 978-2-87435-125-9
Langues : Français
Catégories : Belgique ; Comptabilité Index. décimale : K. Comptabilité Note de contenu : Retour Le contribuable belge soumis à l’I.P.P. (impôt des personnes physiques) est taxé à concurrence de 40% dès lors que ses revenus nets dépassent (environ) 12.220 euros (calculés sur base annuelle de l’année civile 2013), une augmentation de 2,6 % par rapport à l'an dernier. Il s’agit malheureusement d’un des taux de taxation les plus élevés en Europe. Pourtant, le contribuable belge n’est certainement pas le plus pauvre d’Europe. Il est bien conseillé par son comptable, expert-comptable, fiscaliste, conseil fiscal, assureur, etc. pour précisément optimiser sa situation fiscale.
Un des procédés utilisés est de renseigner correctement les charges professionnelles. Le revenu net est donné par la différence entre «rémunérations brutes» et «charges professionnelles». La connaissance des montants pouvant être inscrits en tant que charges professionnelles constitue clairement la première des optimisations fiscales. Des petits gestes, tels que p.ex. conserver un reçu postal suite à l’achat de timbres pour l’envoi des factures aux clients (ou, d’une façon générale, demander un reçu ou une facture), permettent de déduire davantage de charges professionnelles … et donc de payer (légalement) moins d’impôts. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous présenter cet ouvrage consacré à l’étude des charges professionnelles. Bien que visant à être le plus complet possible, il n’a pas la prétention d’être exhaustif vu le nombre de charges existantes, d’une part, et les particularités propres à chaque secteur, d’autre part. Seront abordées entre autres matières les conditions légales de déduction des charges professionnelles, le forfait légal des charges professionnelles, les principales catégories de charges professionnelles déductibles fiscalement, les dépenses propres à l’employeur, les moyens d’investigation de l’administration fiscale et les déductions applicables en matière d’Impôt des Personnes Physiques. Tous les éléments expliqués ont été mis à jour au mois de mai 2013. On pourra donc affirmer qu'il s'agit d'un manuel pratique, auquel toute entreprise, professionnel de la comptabilité ou contribuable pourra se référer en cas de doute.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire