Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
ARTEL
localisé à :
Namur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Les nouvelles institutions politiques de la Belgique et de l'Europe / Charles-Etienne Lagasse
Titre : Les nouvelles institutions politiques de la Belgique et de l'Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles-Etienne Lagasse, Auteur Editeur : Namur [Blegique] : ARTEL Année de publication : 1999 Importance : 568 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87374-046-7 Langues : Français Catégories : Belgique ; Europe ; Institution ; Politique Index. décimale : D. Politique Résumé : Le droit public fait partie de notre environement. Pour s'en convaincre, il suffit d'ouvrir le premier quotidien venu: pas une édition sans qu'on n'y évoque telle attitude ministérielle, telle initiative parlementaire, telle affaire policière ou judiciaire. Tantôt, c'est le contentieux communautaire qui défraie la chronique, tantot, c'est l' état des finances publiques, la nomination d'un bourguemestreou la préparation d'élèctions. pour l'Europe, même embarras: le citoyen est comblé de cous, de conseils, de commissions et de comités, le tout assorti de convergence, de cohésion, et de consensus...il ne sait plus à quel lexique se vouer.
L'objectif de cet ouvrage est d'aider le citoyen à s'y retrouver. depuis 1993, année de la précédente édition, que de boulversements sur tout les fronts! la société belge à été impliquée dans une remise en cause majeure du fonctionnement de l'Etat, elle a accéléré opportunément des chantiers institutionels. Ainsi, les chambres ont modidfié plusieurs articles de la constitution. D'importantes législations ont été votées: réforme des enquêtes parlementaires, responsabilité judiciaire des ministres, instauration des consultations populaires aux niveau provincial et communal, réforme de la procédure pénale, réforme de la justice et des polices, organisation du vote des Européens aux élections communales.Les nouvelles institutions politiques de la Belgique et de l'Europe [texte imprimé] / Charles-Etienne Lagasse, Auteur . - Namur (Blegique) : ARTEL, 1999 . - 568 p.
ISBN : 978-2-87374-046-7
Langues : Français
Catégories : Belgique ; Europe ; Institution ; Politique Index. décimale : D. Politique Résumé : Le droit public fait partie de notre environement. Pour s'en convaincre, il suffit d'ouvrir le premier quotidien venu: pas une édition sans qu'on n'y évoque telle attitude ministérielle, telle initiative parlementaire, telle affaire policière ou judiciaire. Tantôt, c'est le contentieux communautaire qui défraie la chronique, tantot, c'est l' état des finances publiques, la nomination d'un bourguemestreou la préparation d'élèctions. pour l'Europe, même embarras: le citoyen est comblé de cous, de conseils, de commissions et de comités, le tout assorti de convergence, de cohésion, et de consensus...il ne sait plus à quel lexique se vouer.
L'objectif de cet ouvrage est d'aider le citoyen à s'y retrouver. depuis 1993, année de la précédente édition, que de boulversements sur tout les fronts! la société belge à été impliquée dans une remise en cause majeure du fonctionnement de l'Etat, elle a accéléré opportunément des chantiers institutionels. Ainsi, les chambres ont modidfié plusieurs articles de la constitution. D'importantes législations ont été votées: réforme des enquêtes parlementaires, responsabilité judiciaire des ministres, instauration des consultations populaires aux niveau provincial et communal, réforme de la procédure pénale, réforme de la justice et des polices, organisation du vote des Européens aux élections communales.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 141a D. LAG Livre Centre de doc Documentaires Disponible