Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de la série
Revue - En Question - Analyser pour s'engager |
Documents disponibles dans cette série
Affiner la rechercheRevue - En Question - Analyser pour s'engager, 118. En Question / Collectif
Titre de série : Revue - En Question - Analyser pour s'engager, 118 Titre : En Question : Dossier Culture, arme de démocratie massive - Actualité - Décryptage Titre original : Analyser pour s'engager Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Centre avec Année de publication : 2016 Importance : 64 p. Langues : Français Catégories : Culture et démocratie ; Société Index. décimale : B.01. Culture et citoyenneté Revue - En Question - Analyser pour s'engager, 118. En Question = Analyser pour s'engager : Dossier Culture, arme de démocratie massive - Actualité - Décryptage [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Belgique : Centre avec, 2016 . - 64 p.
Langues : Français
Catégories : Culture et démocratie ; Société Index. décimale : B.01. Culture et citoyenneté Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01121a B.01.COL.E Livre Centre de doc Documentaires Disponible Revue - En Question - Analyser pour s'engager, 120. REVUE - EN QUESTION / Collectif
Titre de série : Revue - En Question - Analyser pour s'engager, 120 Titre : REVUE - EN QUESTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Centre avec Année de publication : 2017 Importance : p. Langues : Français Index. décimale : E.01.1.1. Animation socio-culturelle Revue - En Question - Analyser pour s'engager, 120. REVUE - EN QUESTION [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Belgique : Centre avec, 2017 . - p.
Langues : Français
Index. décimale : E.01.1.1. Animation socio-culturelle Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01131a E.01.1.1.COL.E Livre Centre de doc Documentaires Disponible Revue - En Question - Analyser pour s'engager, 121. En question / Collectif
Titre de série : Revue - En Question - Analyser pour s'engager, 121 Titre : En question : Changer l'école pour changer la société Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Centre avec Année de publication : 2017 Importance : 64 p. Langues : Français Catégories : Société Index. décimale : B.03.5. Ouverture des institutions culturelles Note de contenu : Dossier : Changer l’école pour changer la société
À l’heure où se prépare la mise en place du « Pacte pour un enseignement d’excellence », nous vous proposons un dossier sur l’école. Celui-ci n’est pas consacré dans son ensemble au Pacte, mais saisit plutôt l’occasion de son actualité pour offrir une réflexion plus large sur l’école et l’enseignement.
L’objectif est double. D’une part, nous voudrions favoriser la prise de conscience du fait que l’école est un des fondements de la société en termes de valeurs. Agir sur l’enseignement permettrait donc d’agir sur la société dans son ensemble. Mais cela nécessite un travail culturel plus large car l’école est à l’image de la société. En cela, changer l’école pour aller dans le sens des valeurs de solidarité et de justice concerne chaque citoyen, et non pas exclusivement le monde de l’école (équipes éducatives, parents, élèves, pouvoirs organisateurs, directions, etc.). D’autre part, nous voulions également faire connaitre des initiatives ou des approches peu connues mais signifiantes.Revue - En Question - Analyser pour s'engager, 121. En question : Changer l'école pour changer la société [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Belgique : Centre avec, 2017 . - 64 p.
Langues : Français
Catégories : Société Index. décimale : B.03.5. Ouverture des institutions culturelles Note de contenu : Dossier : Changer l’école pour changer la société
À l’heure où se prépare la mise en place du « Pacte pour un enseignement d’excellence », nous vous proposons un dossier sur l’école. Celui-ci n’est pas consacré dans son ensemble au Pacte, mais saisit plutôt l’occasion de son actualité pour offrir une réflexion plus large sur l’école et l’enseignement.
L’objectif est double. D’une part, nous voudrions favoriser la prise de conscience du fait que l’école est un des fondements de la société en termes de valeurs. Agir sur l’enseignement permettrait donc d’agir sur la société dans son ensemble. Mais cela nécessite un travail culturel plus large car l’école est à l’image de la société. En cela, changer l’école pour aller dans le sens des valeurs de solidarité et de justice concerne chaque citoyen, et non pas exclusivement le monde de l’école (équipes éducatives, parents, élèves, pouvoirs organisateurs, directions, etc.). D’autre part, nous voulions également faire connaitre des initiatives ou des approches peu connues mais signifiantes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01173a B.03.5.COL.E Livre Centre de doc Documentaires Disponible