Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Nalpas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Droit et obligation de vote, Surréaliste? / Dominique Nalpas in VU d'ici, 11 (Printemps 2003)
[article]
Titre : Droit et obligation de vote, Surréaliste? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Nalpas, Auteur Article en page(s) : 8-11 Langues : Français Note de contenu : Choisir, élire, désigner des représentants aux différents niveaux de pouvoir. Lier ce processus de choix, qui est aussi un droit, à une obligation entachée de sanctions fait il de nous des citoyens, des hommes et des femmes animés par le desir de prendre part à la vie collective et politique? Le débat est ouvert, à point nommé, élargi et restitué dans son contexte
in VU d'ici > 11 (Printemps 2003) . - 8-11[article] Droit et obligation de vote, Surréaliste? [texte imprimé] / Dominique Nalpas, Auteur . - 8-11.
Langues : Français
in VU d'ici > 11 (Printemps 2003) . - 8-11
Note de contenu : Choisir, élire, désigner des représentants aux différents niveaux de pouvoir. Lier ce processus de choix, qui est aussi un droit, à une obligation entachée de sanctions fait il de nous des citoyens, des hommes et des femmes animés par le desir de prendre part à la vie collective et politique? Le débat est ouvert, à point nommé, élargi et restitué dans son contexte