Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Paul Hermant |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Du coudoiement qu'entretient Charleroi avec la chanson / Paul Hermant in VU d'ici, 12 (été 2003)
[article]
Titre : Du coudoiement qu'entretient Charleroi avec la chanson : rencontre avec William Dunker et Claude Bonté Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Hermant, Auteur Article en page(s) : 36-41 Langues : Français
in VU d'ici > 12 (été 2003) . - 36-41[article] Du coudoiement qu'entretient Charleroi avec la chanson : rencontre avec William Dunker et Claude Bonté [texte imprimé] / Paul Hermant, Auteur . - 36-41.
Langues : Français
in VU d'ici > 12 (été 2003) . - 36-41Une fondation dans la Maison / Paul Hermant in VU d'ici, 4 (été 2001)
[article]
Titre : Une fondation dans la Maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Hermant, Auteur Article en page(s) : 26-31 Note générale : Voici une fondation, quelque chose comme une pierre angulaire culturelle, qui fait de l'Europe son horizon, de l'Atlantique à l'Oural. Une histoire pionnière qui est aussi celle d'éclaireurs et de visionnaires. Elle part de la chute du franquisme, croise la chute du Mur et s'interrroge aujourd'hui sur les conditions de l'élargissement. La Fondation Marcel Hichter forme, depuis douze ans, des operateurs culturels de toutes les régions du continent. Un laboratoire qui est aussi un excellent observatoire pour qui veut se rendre compte que la culture est toujours une idée neuve en Europe. Langues : Français
in VU d'ici > 4 (été 2001) . - 26-31[article] Une fondation dans la Maison [texte imprimé] / Paul Hermant, Auteur . - 26-31.
Voici une fondation, quelque chose comme une pierre angulaire culturelle, qui fait de l'Europe son horizon, de l'Atlantique à l'Oural. Une histoire pionnière qui est aussi celle d'éclaireurs et de visionnaires. Elle part de la chute du franquisme, croise la chute du Mur et s'interrroge aujourd'hui sur les conditions de l'élargissement. La Fondation Marcel Hichter forme, depuis douze ans, des operateurs culturels de toutes les régions du continent. Un laboratoire qui est aussi un excellent observatoire pour qui veut se rendre compte que la culture est toujours une idée neuve en Europe.
Langues : Français
in VU d'ici > 4 (été 2001) . - 26-31Jean-Claude Watrin, un homme qui étonne les mots / Paul Hermant in VU d'ici, 23 (été 2006)
[article]
Titre : Jean-Claude Watrin, un homme qui étonne les mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Hermant, Auteur Article en page(s) : 10-15 Note générale : "Il y a des jours comme ça", en Gaume. Deux hommes sur leur route. Ils se sont croisés. La chanson est passée, le coeur y revient. Langues : Français
in VU d'ici > 23 (été 2006) . - 10-15[article] Jean-Claude Watrin, un homme qui étonne les mots [texte imprimé] / Paul Hermant, Auteur . - 10-15.
"Il y a des jours comme ça", en Gaume. Deux hommes sur leur route. Ils se sont croisés. La chanson est passée, le coeur y revient.
Langues : Français
in VU d'ici > 23 (été 2006) . - 10-15De la maison des huit heures à une table de l'Eden, quelques années plus tard / Paul Hermant in VU d'ici, 12 (été 2003)
[article]
Titre : De la maison des huit heures à une table de l'Eden, quelques années plus tard Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Hermant, Auteur Article en page(s) : 22-27 Langues : Français
in VU d'ici > 12 (été 2003) . - 22-27[article] De la maison des huit heures à une table de l'Eden, quelques années plus tard [texte imprimé] / Paul Hermant, Auteur . - 22-27.
Langues : Français
in VU d'ici > 12 (été 2003) . - 22-27No télé, no frontières / Paul Hermant in VU d'ici, 7 (Printemps 2002)
[article]
Titre : No télé, no frontières Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Hermant, Auteur Article en page(s) : 14-19 Note générale : Sagissant des relations du public et du privé et considérant le déménagement de No Télé d'une maison de la Culture vers un zonning industriel, la fable pouvait être facile. Voilà encore un de ces projets des années septante dissous dans l'acide du nouveau siècle. Pour qui se souvient, cependant, de l'exiguité des locaux, au centre de Tournai, la route vers kain et "Tournai expo" devient une ligne claire où le métrage n'est désormais plus compté, comme ne le sont plus le temps ni l'entêtement. Car ce qui nous frappe apres dix minutes de présence, c'est cela: que rien n'a changé même si tout vous paraît différent Langues : Français
in VU d'ici > 7 (Printemps 2002) . - 14-19[article] No télé, no frontières [texte imprimé] / Paul Hermant, Auteur . - 14-19.
Sagissant des relations du public et du privé et considérant le déménagement de No Télé d'une maison de la Culture vers un zonning industriel, la fable pouvait être facile. Voilà encore un de ces projets des années septante dissous dans l'acide du nouveau siècle. Pour qui se souvient, cependant, de l'exiguité des locaux, au centre de Tournai, la route vers kain et "Tournai expo" devient une ligne claire où le métrage n'est désormais plus compté, comme ne le sont plus le temps ni l'entêtement. Car ce qui nous frappe apres dix minutes de présence, c'est cela: que rien n'a changé même si tout vous paraît différent
Langues : Français
in VU d'ici > 7 (Printemps 2002) . - 14-19