Titre : | Éloge de la transmission : Le maître et l'élève | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Georges Steiner, Auteur ; Cécile Ladjali, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Hachette littératures | Année de publication : | 2013 | Collection : | Pluriel | Importance : | 160 p | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8185-0355-3 | Langues : | Français | Catégories : | enseignement
| Index. décimale : | B.02. Culture et école | Note de contenu : | Dialogue entre ce grand humaniste qu'est George Steiner et Cécile Ladjali, enseignante confrontée à la réalité des banlieues, ce livre a gardé la vivacité d'un échange oral. Sans passer sous silence les difficultés de la posture enseignante, l'éclatement des références culturelles, les ruptures entre les générations, les auteurs s'interrogent sur notre capacité de transmettre en analysant les exigences complexes de l'enseignement aujourd'hui. Ni discours passéiste, ni parti-pris moderniste, ce livre est simplement un plaidoyer pour la passion de la littérature, animé de cette seule conviction : cette passion force le respect. |
Éloge de la transmission : Le maître et l'élève [texte imprimé] / Georges Steiner, Auteur ; Cécile Ladjali, Auteur . - Paris (32, rue de Fleurus, 775006, France) : Hachette littératures, 2013 . - 160 p. - ( Pluriel) . ISBN : 978-2-8185-0355-3 Langues : Français Catégories : | enseignement
| Index. décimale : | B.02. Culture et école | Note de contenu : | Dialogue entre ce grand humaniste qu'est George Steiner et Cécile Ladjali, enseignante confrontée à la réalité des banlieues, ce livre a gardé la vivacité d'un échange oral. Sans passer sous silence les difficultés de la posture enseignante, l'éclatement des références culturelles, les ruptures entre les générations, les auteurs s'interrogent sur notre capacité de transmettre en analysant les exigences complexes de l'enseignement aujourd'hui. Ni discours passéiste, ni parti-pris moderniste, ce livre est simplement un plaidoyer pour la passion de la littérature, animé de cette seule conviction : cette passion force le respect. |
|