Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Louis-David Benyayer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Titre : Open models : Les business models de l'économie ouverte Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis-David Benyayer, Directeur de publication, rédacteur en chef ; al. et, Auteur Editeur : Cachan [France] : Without Model Année de publication : 2014 Importance : 226 p. Présentation : ill. Prix : 20€ Langues : Français Catégories : Commons ; transition Mots-clés : 'open models','l'économie ouverte','Creative Commons','logiciel libre','communauté' 'Internet' Index. décimale : F.03.4. Innovation sociale Note de contenu : Partout, l’ouverture gagne du terrain. D’abord réservée à une petite communauté de passionnés, la philosophie de l’open est en train de percuter de plein fouet l’économie « traditionnelle ». Industrie, éducation, culture, science, et bien sûr information et data… dans tous les domaines, on se met à ouvrir ses données, ses savoirs, ses petits secrets de fabrication. Pourquoi ?
Parce qu’un nouvel esprit collaboratif souffle sur le monde, mais surtout parce que les anciens modèles fermés, verticaux, ont démontré leur impuissance dans une économie bouleversée par Internet et la technologie.
Ce livre dresse un premier état des lieux de ce changement majeur de civilisation. Il décrypte les effets les plus flagrants de ce changement de paradigme majeur. Avec l’aide de plusieurs dizaines d’experts et de praticiens, il s’attache à rendre visibles, de façon pragmatique, les nouveaux business models de l’open. Les lecteurs avertis aussi bien que les néophytes y trouveront des réponses aux questions qu’ils se posent. « D es » réponses, et non « toutes » les réponses : l’open est une vague dont on n’a pas fini de mesurer l’ampleur.En ligne : https://bibliotheque.revue-banque.fr/book/88828390/?_locale=en Open models : Les business models de l'économie ouverte [texte imprimé] / Louis-David Benyayer, Directeur de publication, rédacteur en chef ; al. et, Auteur . - Cachan (France) : Without Model, 2014 . - 226 p. : ill.
20€
Langues : Français
Catégories : Commons ; transition Mots-clés : 'open models','l'économie ouverte','Creative Commons','logiciel libre','communauté' 'Internet' Index. décimale : F.03.4. Innovation sociale Note de contenu : Partout, l’ouverture gagne du terrain. D’abord réservée à une petite communauté de passionnés, la philosophie de l’open est en train de percuter de plein fouet l’économie « traditionnelle ». Industrie, éducation, culture, science, et bien sûr information et data… dans tous les domaines, on se met à ouvrir ses données, ses savoirs, ses petits secrets de fabrication. Pourquoi ?
Parce qu’un nouvel esprit collaboratif souffle sur le monde, mais surtout parce que les anciens modèles fermés, verticaux, ont démontré leur impuissance dans une économie bouleversée par Internet et la technologie.
Ce livre dresse un premier état des lieux de ce changement majeur de civilisation. Il décrypte les effets les plus flagrants de ce changement de paradigme majeur. Avec l’aide de plusieurs dizaines d’experts et de praticiens, il s’attache à rendre visibles, de façon pragmatique, les nouveaux business models de l’open. Les lecteurs avertis aussi bien que les néophytes y trouveront des réponses aux questions qu’ils se posent. « D es » réponses, et non « toutes » les réponses : l’open est une vague dont on n’a pas fini de mesurer l’ampleur.En ligne : https://bibliotheque.revue-banque.fr/book/88828390/?_locale=en Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1781a F.03.4 BEN.O. Livre Centre de doc Documentaires Disponible Documents numériques
https://bzg.fr/img/open-models-les-business-models-de-l-economie-ouverte.pdfURL