Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul Simon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La production du cinéma / Miège Bernard
Titre : La production du cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Miège Bernard, Auteur ; Jean-Paul Simon, Auteur ; René Prédal, Auteur Editeur : Grenoble [France] : PUG, Presses Universitaires de Grenoble Année de publication : 1980 Collection : Media & compagnie(s) Importance : 168 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-0189-2 Langues : Français Catégories : Cinéma Index. décimale : C.01.1. Cinéma, documentaire, court métrage, animation, vidéo Résumé : S'interroger aujourd'huisur la production du cinéma est très salubre: au moment ou le cinéma est en voie de s'intégrer à l'ensemble des indutries de l'audiovisuel, au moment ou il est en passe de connaitre des bouleversements décisifs pour son avenir, il n'est pas acceptable que les critiques et les amateurs de cinéma ne s'inquiètent pas des productions et de réception des films. Voilà en tout cas une préoccupation qui ne devrait plus être séparée de l'appréciation des oeuvres elles-mêmes, mais qui reste malgré cela tres marginale dans les revues, livres ou débats spécialisés.
Profitant de la tenua à Grenoble dans l'Isère du festival du film français, des critiques, des universitaires, des réalisateurs et des responsables d'asociations intéressées par la diffusion de films ont organisé des rencontres-débats amorçants ainsi la réflexion.
Les deux marchés du cinéma, les nouvelles pratiques de diffusion, la double production, le cinéma face aux industries de l'audiovisuel: autant de questions abordées dans les contributions et les discussions, et que ce livre reprend; pour qu'enfin l'on appelle le cinéma par son nom: marchandise culturelle.La production du cinéma [texte imprimé] / Miège Bernard, Auteur ; Jean-Paul Simon, Auteur ; René Prédal, Auteur . - Grenoble (France) : PUG, Presses Universitaires de Grenoble, 1980 . - 168 p.. - (Media & compagnie(s)) .
ISBN : 978-2-7061-0189-2
Langues : Français
Catégories : Cinéma Index. décimale : C.01.1. Cinéma, documentaire, court métrage, animation, vidéo Résumé : S'interroger aujourd'huisur la production du cinéma est très salubre: au moment ou le cinéma est en voie de s'intégrer à l'ensemble des indutries de l'audiovisuel, au moment ou il est en passe de connaitre des bouleversements décisifs pour son avenir, il n'est pas acceptable que les critiques et les amateurs de cinéma ne s'inquiètent pas des productions et de réception des films. Voilà en tout cas une préoccupation qui ne devrait plus être séparée de l'appréciation des oeuvres elles-mêmes, mais qui reste malgré cela tres marginale dans les revues, livres ou débats spécialisés.
Profitant de la tenua à Grenoble dans l'Isère du festival du film français, des critiques, des universitaires, des réalisateurs et des responsables d'asociations intéressées par la diffusion de films ont organisé des rencontres-débats amorçants ainsi la réflexion.
Les deux marchés du cinéma, les nouvelles pratiques de diffusion, la double production, le cinéma face aux industries de l'audiovisuel: autant de questions abordées dans les contributions et les discussions, et que ce livre reprend; pour qu'enfin l'on appelle le cinéma par son nom: marchandise culturelle.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00206 C.01.1. BER Livre Centre de doc Documentaires Disponible