Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alain Delaunois |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Jean-Pierre Ransonnet, les lieux, les liens / Alain Delaunois
Titre : Jean-Pierre Ransonnet, les lieux, les liens Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Alain Delaunois, Auteur Editeur : Crisnée [Belgique] : Yellow now Année de publication : 2000 Importance : 108 p. Présentation : phot.,ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87340-146-7 Langues : Français Catégories : Art plastique Mots-clés : 'Collection SMartBe' 'lieu' Index. décimale : C.04.2. Dessin, peinture, estampage et lithographie Note de contenu : Artiste du lien (donc attachant) et de la relation, enseignant et organisateur d'expositions, Jean-Pierre Ransonnet, depuis trente ans, prend des photographies, griffonne ou redessine dessus, peint, écrit ou crayonne, parcourt des listes de noms, d'expressions, de souvenirs et fait entrer le tout dans un univers de correspondances, de références explicites, d'allusions énigmatiques. Si Conversation avec Dan Van Severen ( 1991, chez Tandem) et, chez Yellow Now, l'Ailleurs ( 1979),
Couverture ( 1980) ou encore Manger ( 1981 ) et Relations et relations ( 1981 ) ont pu révéler certaines facettes de son travail, Jean-Pierre Ransonnet, les lieux, les liens propose un itinéraire à travers la production foisonnante de l'artiste dans les années septante. Par petites touches et sans souci d'exhaustivité, l'essai d'Alain Delaunois tente de cerner, sous l'apparent éclatement, la profonde cohérence d'une œuvre animée par le sens de la perte et de la découverte, la frontalité du sens ou ses détours, les trous de la mémoire et ce qui vient les remplir : les lieux, les personnes, le temps, le mouvement, peindre ou reprendre, partir ou rester, choisir et nommer. Ransonnet est un Belge assez sentimental.Jean-Pierre Ransonnet, les lieux, les liens [document graphique à deux dimensions] / Alain Delaunois, Auteur . - Crisnée (4367, Belgique) : Yellow now, 2000 . - 108 p. : phot.,ill.
ISBN : 978-2-87340-146-7
Langues : Français
Catégories : Art plastique Mots-clés : 'Collection SMartBe' 'lieu' Index. décimale : C.04.2. Dessin, peinture, estampage et lithographie Note de contenu : Artiste du lien (donc attachant) et de la relation, enseignant et organisateur d'expositions, Jean-Pierre Ransonnet, depuis trente ans, prend des photographies, griffonne ou redessine dessus, peint, écrit ou crayonne, parcourt des listes de noms, d'expressions, de souvenirs et fait entrer le tout dans un univers de correspondances, de références explicites, d'allusions énigmatiques. Si Conversation avec Dan Van Severen ( 1991, chez Tandem) et, chez Yellow Now, l'Ailleurs ( 1979),
Couverture ( 1980) ou encore Manger ( 1981 ) et Relations et relations ( 1981 ) ont pu révéler certaines facettes de son travail, Jean-Pierre Ransonnet, les lieux, les liens propose un itinéraire à travers la production foisonnante de l'artiste dans les années septante. Par petites touches et sans souci d'exhaustivité, l'essai d'Alain Delaunois tente de cerner, sous l'apparent éclatement, la profonde cohérence d'une œuvre animée par le sens de la perte et de la découverte, la frontalité du sens ou ses détours, les trous de la mémoire et ce qui vient les remplir : les lieux, les personnes, le temps, le mouvement, peindre ou reprendre, partir ou rester, choisir et nommer. Ransonnet est un Belge assez sentimental.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1303a C.04.2. DEL.J. Livre Centre de doc Documentaires Disponible