Titre : | Les arts à l'école : le plan de Jack Lang et Catherine Tasca | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pascale Lismonde, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Gallimard éditions | Année de publication : | 2002 | Importance : | 254 p | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-07-042173-2 | Langues : | Français | Catégories : | Art ; enseignement
| Index. décimale : | B.02.3. Généralités | Résumé : | Ne plus considérer l'Art comme le supplément d'âme du système éducatif, généraliser les pratiques artistiques, organiser à l'Ecole la rencontre de tous avec l'Art, rendre inséparables l'intelligence sensible et l'intelligence rationnelle, telles ont été les convictions des deux ministres de l'Education et de la Culture en présentant ce Plan à cinq ans.
Apprendre les arts de la représentation, la musique, les arts de la voix et du corps, apprendre les arts visuels, du regard, de la main et du sens de l'espace, les arts du goût, dès l'école maternelle puis à l'école primaire, au collège et au lycée : les ambitions de ce Plan sont clairement énoncées.
Petit à petit naissent, émergent et croissent mille initiatives dont cet ouvrage porte témoignage. |
Les arts à l'école : le plan de Jack Lang et Catherine Tasca [texte imprimé] / Pascale Lismonde, Auteur . - Paris (5, rue Sébastien-Bottin, 75328, France) : Gallimard éditions, 2002 . - 254 p. ISBN : 978-2-07-042173-2 Langues : Français Catégories : | Art ; enseignement
| Index. décimale : | B.02.3. Généralités | Résumé : | Ne plus considérer l'Art comme le supplément d'âme du système éducatif, généraliser les pratiques artistiques, organiser à l'Ecole la rencontre de tous avec l'Art, rendre inséparables l'intelligence sensible et l'intelligence rationnelle, telles ont été les convictions des deux ministres de l'Education et de la Culture en présentant ce Plan à cinq ans.
Apprendre les arts de la représentation, la musique, les arts de la voix et du corps, apprendre les arts visuels, du regard, de la main et du sens de l'espace, les arts du goût, dès l'école maternelle puis à l'école primaire, au collège et au lycée : les ambitions de ce Plan sont clairement énoncées.
Petit à petit naissent, émergent et croissent mille initiatives dont cet ouvrage porte témoignage. |
|