Titre : | Art, culture et illettrisme : en Champagne-Ardenne | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Edris Abdel - Sayed, Editeur scientifique | Editeur : | Chaumont : Initiales | Année de publication : | 2006 | Importance : | 1 vol. (147 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 21 cm | Note générale : | Bibliogr. p. 135-136 | Langues : | Français | Catégories : | Alphabétisation ; Art ; Créativité
| Mots-clés : | Généralités (Culture et Solidarité) | Index. décimale : | B.03.1. Alphabétisation | Résumé : | Dans la vie comme dans les apprentissages, la dimension "créativité" est essentielle. C'est par son intermédiaire que l'on peut se situer dans le monde, vibrer aux différentes formes de création. Chacun porte en soi le pouvoir de rêver, de créer, d'imaginer.
En quoi le développement de la culture pour tous peut contribuer à l'émancipation sociale ? Quels sont le rôle et le sens d'une démarche de collaboration entre créateurs, artistes, travailleurs sociaux, formateurs, bibliothécaires et personnes vivant des difficultés d'expression ? Comment croiser les langages , les moyens d'expression au service d'une nouvelle pédagogie partagée ?
Cet ouvrage apporte quelques éléments de réponse et présente des expériences mises en oeuvre en France et en Belgique. (4ème couv.) |
Art, culture et illettrisme : en Champagne-Ardenne [texte imprimé] / Edris Abdel - Sayed, Editeur scientifique . - Chaumont : Initiales, 2006 . - 1 vol. (147 p.) : ill. ; 21 cm. Bibliogr. p. 135-136 Langues : Français Catégories : | Alphabétisation ; Art ; Créativité
| Mots-clés : | Généralités (Culture et Solidarité) | Index. décimale : | B.03.1. Alphabétisation | Résumé : | Dans la vie comme dans les apprentissages, la dimension "créativité" est essentielle. C'est par son intermédiaire que l'on peut se situer dans le monde, vibrer aux différentes formes de création. Chacun porte en soi le pouvoir de rêver, de créer, d'imaginer.
En quoi le développement de la culture pour tous peut contribuer à l'émancipation sociale ? Quels sont le rôle et le sens d'une démarche de collaboration entre créateurs, artistes, travailleurs sociaux, formateurs, bibliothécaires et personnes vivant des difficultés d'expression ? Comment croiser les langages , les moyens d'expression au service d'une nouvelle pédagogie partagée ?
Cet ouvrage apporte quelques éléments de réponse et présente des expériences mises en oeuvre en France et en Belgique. (4ème couv.) |
|