Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Olivier Bomsel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Culture web / Xavier Greffe
Titre : Culture web : Création, contenus, économie numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Greffe, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nathalie Sonnac, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Olivier Bomsel, Auteur Editeur : Paris [France] : dalloz.fr Année de publication : 2008 Importance : 890 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-247-07971-1 Langues : Français Catégories : Art numérique ; Internet ; ntic Index. décimale : C.01.3. Nouvelles technologies de l'information Résumé : Le temps où Internet apparaissait comme un simple prolongement du téléphone, voire un accélérateur de la vente à distance, paraît bien lointain.
Le Web devient la manufacture mondialisée des produits de contenu. Chacun d'entre nous devient-il une plate-forme, faisant valoir sa propre originalité en même temps que miroiter celle des autres ? Dans cette nouvelle industrie de la société civile numérisée, les chaînes de valeur sont remises en question : création, production, distribution et régulation. Le système marchand rencontre le système de la gratuité pour donner naissance à de nouveaux partages culturels et sociaux, et à de nouveaux modèles d'affaires.
Cet ouvrage, associant professionnels et chercheurs de toutes les disciplines, analyse l'ensemble des thèmes relatifs aux défis de la cultureweb : Les réseaux sociaux nous emmènent-ils d'Hollywood à Hollyweb ? Qu'appelle-t-on contenus numériques auto-édités ? Tout Internaute est-il un créateur ? Que devient la propriété intellectuelle face à la disparition de tout support ? Les biens d'information et les créations artistiques transférés sur le Web changent-ils de nature ? Diversité et éthique sont-elles les nouvelles devises de la Toile ? Cet ouvrage s'adresse aux étudiants, spécialistes et professionnels en information-communication, économie, gestion, droit et sociologie.Culture web : Création, contenus, économie numérique [texte imprimé] / Xavier Greffe, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nathalie Sonnac, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Olivier Bomsel, Auteur . - Paris (75685, France) : dalloz.fr, 2008 . - 890.
ISBN : 978-2-247-07971-1
Langues : Français
Catégories : Art numérique ; Internet ; ntic Index. décimale : C.01.3. Nouvelles technologies de l'information Résumé : Le temps où Internet apparaissait comme un simple prolongement du téléphone, voire un accélérateur de la vente à distance, paraît bien lointain.
Le Web devient la manufacture mondialisée des produits de contenu. Chacun d'entre nous devient-il une plate-forme, faisant valoir sa propre originalité en même temps que miroiter celle des autres ? Dans cette nouvelle industrie de la société civile numérisée, les chaînes de valeur sont remises en question : création, production, distribution et régulation. Le système marchand rencontre le système de la gratuité pour donner naissance à de nouveaux partages culturels et sociaux, et à de nouveaux modèles d'affaires.
Cet ouvrage, associant professionnels et chercheurs de toutes les disciplines, analyse l'ensemble des thèmes relatifs aux défis de la cultureweb : Les réseaux sociaux nous emmènent-ils d'Hollywood à Hollyweb ? Qu'appelle-t-on contenus numériques auto-édités ? Tout Internaute est-il un créateur ? Que devient la propriété intellectuelle face à la disparition de tout support ? Les biens d'information et les créations artistiques transférés sur le Web changent-ils de nature ? Diversité et éthique sont-elles les nouvelles devises de la Toile ? Cet ouvrage s'adresse aux étudiants, spécialistes et professionnels en information-communication, économie, gestion, droit et sociologie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1005a C.01.3. GRE Livre Centre de doc Documentaires Disponible