Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Bouquillon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les industries de la culture et de la communication en mutation / Philippe Bouquillon
Titre : Les industries de la culture et de la communication en mutation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Bouquillon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yolande Combès, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2007 Importance : 265 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-03772-4 Langues : Français Catégories : Industrie culturelle Index. décimale : F.01.1. Industries culturelles Résumé : Les industries de la culture, de l'information et de la communication (ICIC) connaissent de puissantes mutations. A la concentration, à la financiarisation et à la mondialisation s'ajoutent les développements du Web. Quels sont les enjeux de ces mutations pour la configuration de contenus, pour la diversité culturelle et le pluralisme de l'information mais aussi pour l'éducation, qui connaît également des processus d'industrialisation? Comment ces mutations accompagnent-elles les mutations sociales, politiques et idéologiques? Les industries de la culture et de la communication en mutation [texte imprimé] / Philippe Bouquillon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yolande Combès, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (5-7, rue de l'Ecole-Polytechnique, 15005, France) : L'Harmattan, 2007 . - 265 p.
ISBN : 978-2-296-03772-4
Langues : Français
Catégories : Industrie culturelle Index. décimale : F.01.1. Industries culturelles Résumé : Les industries de la culture, de l'information et de la communication (ICIC) connaissent de puissantes mutations. A la concentration, à la financiarisation et à la mondialisation s'ajoutent les développements du Web. Quels sont les enjeux de ces mutations pour la configuration de contenus, pour la diversité culturelle et le pluralisme de l'information mais aussi pour l'éducation, qui connaît également des processus d'industrialisation? Comment ces mutations accompagnent-elles les mutations sociales, politiques et idéologiques? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 993a F.01.1. BOU Livre Centre de doc Documentaires Disponible