Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Facultés universitaires de St-Louis
localisé à :
Bruxelles
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Profils de la création / Boris Libois
Titre : Profils de la création Type de document : texte imprimé Auteurs : Boris Libois, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain Strowel, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles [Belgique] : Facultés universitaires de St-Louis Année de publication : 1997 Importance : 250 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8028-0119-1 Langues : Français Résumé : Création: le mot évoque la figure de l'artiste et invite tout naturellement à une réflexion sur l'art. Mais la création déborde largement le champ artistique. Elle investit le terrain de la science: ne se contentant plus d'expliquer la nature, la science convoque celle-ci, la manipule, et la façonne. La technique prolonge cette interaction, elle fabrique de nouveaux corpsaux propriétés inédite: souris oncogènes, matériaux supraconducteurs... Et la technique des images de synthèse laisse entrevoir la possibilité de créer l'image parfaite d'un réel inexistant, ouvrant la voie à une création de l'actualité elle même.
Les formes de la création sont donc multiples, et plus passionantesque jamais: elles méritent d'être explorées parallèlement. La rencontre de la science et de l'art fera apparaitre des échanges parfois insoupçonnés. Dans cette rencontre, le point de vue du droit ne peut être ingoré: perspective de biais, qui dévoile les conteours de la création. Le droit des créations intéllectuelles, avec ses exigences et ses concepts peut servir de révélateur des représsentations que la société se fait de l'invention et de l'oeuvre.Note de contenu : Actes du colloque organisé sous la direction de Mireille Buydenset Alain Strowel par le Centre de philosophie du droit de l'Université Libre de Bruxelles, le Seminaire interdisciplinaire d'études juridiques et le Centre de droit de la culture des Facultés universitaires de Saint-Louis Profils de la création [texte imprimé] / Boris Libois, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain Strowel, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles (Belgique) : Facultés universitaires de St-Louis, 1997 . - 250 p.
ISBN : 978-2-8028-0119-1
Langues : Français
Résumé : Création: le mot évoque la figure de l'artiste et invite tout naturellement à une réflexion sur l'art. Mais la création déborde largement le champ artistique. Elle investit le terrain de la science: ne se contentant plus d'expliquer la nature, la science convoque celle-ci, la manipule, et la façonne. La technique prolonge cette interaction, elle fabrique de nouveaux corpsaux propriétés inédite: souris oncogènes, matériaux supraconducteurs... Et la technique des images de synthèse laisse entrevoir la possibilité de créer l'image parfaite d'un réel inexistant, ouvrant la voie à une création de l'actualité elle même.
Les formes de la création sont donc multiples, et plus passionantesque jamais: elles méritent d'être explorées parallèlement. La rencontre de la science et de l'art fera apparaitre des échanges parfois insoupçonnés. Dans cette rencontre, le point de vue du droit ne peut être ingoré: perspective de biais, qui dévoile les conteours de la création. Le droit des créations intéllectuelles, avec ses exigences et ses concepts peut servir de révélateur des représsentations que la société se fait de l'invention et de l'oeuvre.Note de contenu : Actes du colloque organisé sous la direction de Mireille Buydenset Alain Strowel par le Centre de philosophie du droit de l'Université Libre de Bruxelles, le Seminaire interdisciplinaire d'études juridiques et le Centre de droit de la culture des Facultés universitaires de Saint-Louis Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00318 E.01.1. LIB Livre Centre de doc Documentaires Disponible