Bienvenue dans le catalogue en ligne du centre de documentation conjoint de Smart et de Culture & Démocratie.
Le catalogue répertorie plus de 3000 ressources liées aux champs d’actions thématiques des deux organisations partenaires, parmi lesquels : sociologie de l’art et de la culture, politiques culturelles, mouvement coopératif, entrepreneuriat solidaire, économie sociale.
Une partie des ressources dite « vive » est directement accessible dans le centre de documentation, une autre partie est archivée.
Ce fonds documentaire multilingue regroupe des ouvrages scientifiques, des essais, des guides pratiques, des thèses, des revues, des dossiers, des publications sur supports numériques, ….
Toutes les ressources disponibles dans le centre de documentation sont en consultation libre sur place. L’emprunt n’est pas consenti. Photocopieuse disponible sur place pour la reproduction d’extraits.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Philosophie-Enfance |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les grandes questions / Philosophie-Enfance
Titre : Les grandes questions : pratiquer la philosophie avec les enfants des écoles primaires, dossier pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philosophie-Enfance, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles [Belgique] : Commissariat général aux Relations Internationales de la communauté française Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2001 Importance : 39 p Langues : Français Index. décimale : B.01.7. Outils pédagogiques Résumé : Si la philosophie commence par l'étonnement, on peut dire également qu'elle apparait comme un dialogue réflexif dont les vues pénètrent et enrichissent l'expérience de la vie.
Mais il faut ménager des transitions, et peut-être y aura-t-il un jour une littérature qui aidera les enfants à franchir l'abîme entre l'étonnement et le dialogue, entre le dialogue et l'expérience.
L'impact d'une telle littérature sur les enfants d'aujourd'hui pourrait ne pas être immédiatement apprécié.
Mais l'impact sur les adultes de demain pourrait être tellement considérable qu'il nous amènerait à nous étonner d'avoir refusé la philosophie aux enfants jusqu'à ce jour.
Les grandes questions : pratiquer la philosophie avec les enfants des écoles primaires, dossier pédagogique [texte imprimé] / Philosophie-Enfance, Editeur scientifique . - Bruxelles (Belgique) : Commissariat général aux Relations Internationales de la communauté française Wallonie-Bruxelles, 2001 . - 39 p.
Langues : Français
Index. décimale : B.01.7. Outils pédagogiques Résumé : Si la philosophie commence par l'étonnement, on peut dire également qu'elle apparait comme un dialogue réflexif dont les vues pénètrent et enrichissent l'expérience de la vie.
Mais il faut ménager des transitions, et peut-être y aura-t-il un jour une littérature qui aidera les enfants à franchir l'abîme entre l'étonnement et le dialogue, entre le dialogue et l'expérience.
L'impact d'une telle littérature sur les enfants d'aujourd'hui pourrait ne pas être immédiatement apprécié.
Mais l'impact sur les adultes de demain pourrait être tellement considérable qu'il nous amènerait à nous étonner d'avoir refusé la philosophie aux enfants jusqu'à ce jour.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0607a B.01.7. PHI Livre Centre de doc Documentaires Disponible