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L'accueil de l'enfant malade chronique ou handicapé à l'école / Ligue des droits de l'enfant
Titre : L'accueil de l'enfant malade chronique ou handicapé à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Ligue des droits de l'enfant, Auteur Editeur : Bruxelles : Ligue des droits de l'enfants Année de publication : 2004 Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 30 cm Langues : Catégories : Droit de l'homme ; Jeunesse Mots-clés : Santé Théorie Index. décimale : B.03.10. Santé Résumé : Dans une société pour qui les valeurs de liberté, d'égalité et d'humanisme sont le fondement même de son existence, il doit être considéré comme un préalable à toute autre solution que l'école est conçue pour tous les enfants, même handicapés ou malades. La discrimination engendrée par la maladie ne peut se doubler d'un rejet, d'un mauvais accueil ou d'incompréhension. L'école doit remplir, le mieux possible, sa mission d'éducation et d'accueil de tous les enfants et en particulier des enfants en difficulté, donc, également de ceux atteints de troubles de santé. Ces enfants méritent, de par les difficultés inhérentes à leur pathologie ou leur handicap, une approche personnalisée et différenciée. (4ème couv.) L'accueil de l'enfant malade chronique ou handicapé à l'école [texte imprimé] / Ligue des droits de l'enfant, Auteur . - Bruxelles : Ligue des droits de l'enfants, 2004 . - 1 vol. (112 p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 30 cm.
Langues :
Catégories : Droit de l'homme ; Jeunesse Mots-clés : Santé Théorie Index. décimale : B.03.10. Santé Résumé : Dans une société pour qui les valeurs de liberté, d'égalité et d'humanisme sont le fondement même de son existence, il doit être considéré comme un préalable à toute autre solution que l'école est conçue pour tous les enfants, même handicapés ou malades. La discrimination engendrée par la maladie ne peut se doubler d'un rejet, d'un mauvais accueil ou d'incompréhension. L'école doit remplir, le mieux possible, sa mission d'éducation et d'accueil de tous les enfants et en particulier des enfants en difficulté, donc, également de ceux atteints de troubles de santé. Ces enfants méritent, de par les difficultés inhérentes à leur pathologie ou leur handicap, une approche personnalisée et différenciée. (4ème couv.) Réservation
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